Les rencontres libertines sont en vogue. Entre ces couples coquins qui veulent mettre un peu de piquant dans leur sexualité, et ces cavaliers seuls qui ne souhaitent que croquer le fruit interdit, on retrouve des millions d’amateurs, ceux là qui n’ont pas de tabou, qui assument, s’acceptent, ou parfois pas ! Considérés comme des parias, il leur est souvent difficile de retrouver un cadre pour s’épanouir et pour vivre pleinement leur sexualité.
Sadomasochistes, échangistes, cote à cotistes, exhibitionnistes, autant de pratiques que la plus part inhibent car trouver un partenaire qui partage les mêmes fantasmes relève du parcours du combattant. Heureusement que quelques bonnes volontés se sont penchés sur leur cas et ont décidé de leur offrir des espaces de discussion et d’échange. Libertic, un site de rencontre francophone et cent pour cent libertin, en fait parti.
Sommaire
C’est quoi libertic ?
Beaucoup tombent sur cette plateforme après avoir composé une requête sur un moteur de recherche. Ayant fait de vieux os sur la toile, c’est un site avec de solides assises, qui a ses qualités et ses défauts, comme la quasi-totalité d’ailleurs ! N’étant pas gratuit, un grand nombre se demande si, sur ce portail de rencontre, les résultats sont probants ? Les avis sont partagés. C’est pourquoi, avant de se lancer dans l’aventure et de débourser une petite somme pour tester les performances de ce réseau libertin, il est judicieux de lire l’avis d’une personne avertie. Et, je me permets donc d’être ce garant. Vous êtes prêt ? Alors, commençons par analyser élément par élément, pour tirer ensuite une conclusion.
Libertic, du bon et du moins bon
Toutes les personnes qui se retrouvent sur libertic ont en partage le libertinage. Aussi, en fonction de la rubrique qui les intéresse, ils peuvent s’orienter vers une section bien définie. Des plans à trois, des couples coquins, des soirées entre amis ? C’est selon !
Bien que le site soit centré sur le libertinage, le respect et la politesse sont de mise entre membres et les modérateurs y tiennent. Un petit écart de langage, et on peut se faire virer du club ! Fait assez rare pour être souligné.
Ensuite, un point moins bien, c’est que le site manque visuellement de professionnalisme. L’interface utilisateur qui est totalement flou et pas très compréhensible au premier abord. Et, quand le membre a du mal à trouver les fonctionnalités d’une plateforme sur laquelle il s’est inscrit, il lui sera difficile d’interagir comme bon lui semble ; sur ce plan, le design de libertic semble avoir été conçu par des aventuriers. Plutôt basic et même un peu désordonné, il faut beaucoup de temps, de patience et d’abnégation pour parvenir à manipuler cette plateforme.
Toutefois, on va dire que le plus important reste le substrat ! Et de ce côté, c’est pas du tout mal. En effet, on a un système de messagerie instantané qui fonctionne très bien. Un peu démodé de par son design, mais fonctionnel quand même ! En plus d’un espace recherche pour trouver de manière pertinente des profils, le site contient une fonctionnalité appelé zapping. Ce dernier fait un résumé des activités les plus récentes des membres, ce qui est une autre manière de gagner du temps. Je m’explique : si parmi les cinq membres ayant publiés récemment, il y en qui proposent des plans qui vous intéressent, hé ben, vous n’avez qu’à les contacter et le tour est joué ! À mon avis, c’est bien pensé et ça mérite un petit bonus.
Côté trafic, ça ne se bouscule pas du tout au portillon ! Ceux qui trouvent des bons plans sur libertic ont certainement une chance de cocu ! En effet, la plus part des membres inscrits sont des hommes. Rares sont les couples et les femmes seules. C’est donc une vraie galère de trouver un partenaire disponible dans un délai court. Il est vrai que la patience est une vertu mais, s’il faut payer à chaque fois un abonnement mensuel dans l’espoir qu’un plan coquin finira par se présenter, beaucoup choisiraient d’abandonner le projet !
Pour les plus téméraires qui savent prendre leur mal en patience, les tarifs étant de 7.95 à 9.95 euros mensuels en fonction de la formule, c’est presque dérisoire alors, pourquoi pas si au bout, on a des résultats.