Sur la toile, les sites de rencontre libertine gagnent du terrain, ce qui est révélateur d’une vérité, de plus en plus de personnes sont attirées par des pratiques sexuelles décalées. Manquant de cadre d’expressions, ces amateurs, nouveaux, anciens ou simples curieux, passent par le web pour chercher leur bonheur. Et, du côté de place libertine, les portes leurs sont ouvertes. Portail libertin implanté depuis quelques temps déjà , PL tire-t-il son épingle du jeu, dans un secteur à forte compétitivité où l’on retrouve des milliers de sites qui excellent dans la même rubrique ? qu’en pensent les internautes ? En quoi se démarque cette plateforme ? Est-elle accessible au plus grand nombre ? Réussit-elle bien sa mission, celle de mettre les libertins en contact ?
Il est nécessaire de plancher sur toutes ces questions, et bien plus, pour trancher sur un avis favorable ou défavorable.
La première impression sur placelibertine
L’interface se présente comme un site de rencontre normal, admis aux internautes qui cherchent l’âme sœur. Mais, en pianotant pour pousser la curiosité, on finit par réaliser qu’on est sur une plateforme « hard » où les photos et les vidéos sont suggestives, présentant des femmes et des hommes dans leurs plus simples appareils. Le but de la stratégie est peut être d’attirer un plus grand nombre, bref !
La plateforme placelibertine compte plus de 2 millions d’inscrits : une communauté assez importante et conséquente ! Il est donc, a priori, facile de trouver des couples échangistes pour partager et réaliser ses fantasmes.
L’interface étant le reflet de tout site, abordons cet aspect.
Sobre et vintage, on peut y apercevoir un chiffre qui indique le nombre de connectés du jour. Puis, un espace pour s’y connecter ou pour faire une inscription. Mais, ne vous emballez pas trop vite. Se contenter d’une inscription gratuite sur ce site de rencontre échangiste ne donne droit qu’à quelques fonctionnalités basiques. Il faut obligatoirement pour jouir pleinement de tous les avantages qu’offre la plateforme.
En faisant un tour éclaire sur ce site, on n’est pas du tout impressionné. Une interface qui est loin d’être à la hauteur des exigences actuelles, très peu de permissions pour les membres qui n’ont pas souscrit à un abonnement. Une expérience plus poussée est donc de rigueur pour mieux connaître ce réseau social libertin.
Placelibertine propose des outils intéressants aux membres
Il est donné aux membres du site uniquement la permission de discuter via le logiciel de messagerie instantanée. Un système de chat, il faut l’avouer, assez basique, mais qui a tout de même le mérite d’être fluide et plus que fonctionnel.
Ici, les réponses peuvent parfois prendre du temps à venir car, les membres ne sont pas connectés H24. Et, le gros plus est la liberté offerte de parler de tout, sans tabou ni complexe. Les conversations se veulent chaudes sur placelibertine !
Ajouté à cela, on retrouve un système de recherche basée sur plusieurs critères, notamment, l’âge, la région, et le plus intéressant, la sexualité… pour ne citer que ceux là .
Mais, à défaut de mener une recherche, l’option annonce au hasard est disponible pour les indécis
C’est un site libertin où les membres acceptent de jouer le jeu en insérant des photos et vidéos intimes, en déclinant leur nature sexuelle et leurs fantasmes, le but étant de trouver des partenaires.
Un site de rencontre échangiste qui possède une boutique en ligne ?
On ne saurait passer sur placelibertine sans remarquer la boutique en ligne de vente de lingerie et accessoires intimes. Assez particulier comme concept, ils ont fait de la rencontre un produit d’appel pour ensuite vendre d’autres articles connexes, une belle manœuvre !
Evoquons le sujet des tarifs abo sur placelibertine
Sur place libertine, il y a trois types d’abonnements. La formule de 10 euros pour 1 mois. 20 euros pour 3 mois et 60 euros pour toute l’année.
Moins cher, la plateforme regorgeant de 2 millions d’abonnées est-elle aussi efficace ?
Il y a un peu de tout, ceux qui ont trouvé leur bonheur, tout comme ceux qui n’ont pas eu gain de cause. Entre des interlocuteurs excessivement chaleureux et coquins, et les grands introvertis, on peut dire que cela restera à l’appréciation. Mais, dans une moindre, ce n’est pas si mal !