Au regard du nombre, toujours grandissant, d’internautes qui s’inscrivent dans les sites de rencontre, on peut aisément affirmer que le web est le cadre le plus attractif pour ceux là qui cherchent leur âme sœur, un plan cul ou une simple amitié !
Des hommes qui veulent vivre le grand amour, des femmes qui désirent juste passer du bon temps ou toutes autres personnes qui souhaitent trouver des correspondants aimables pour échanger, se dirigent vers les moteurs de recherche, google et compagnie, pour trouver un site de rencontre susceptible de répondre à leurs attentes. Parmi ces de sites, tchatche, polyvalent et près de deux décennies d’existence, a vu défiler tous les types !
Tchatche est un pionnier dans la rencontre. Il compte aujourd’hui plus de 3 millions d’abonnés et de simples utilisateurs.
Abonnés ou simples utilisateurs ?
Hé oui, la grosse surprise sur cette plateforme est qu’elle vous offre la possibilité de chater librement, sans engagement, sans passer par une préalable inscription. Bien que le souci avec cette politique soit qu’elle laisse la porte ouverte aux petits plaisantins qui vous feront juste perdre du temps, Tchatche a juré ne jamais changer ! Vous pensez discuter avec un éventuel partenaire ? Derrière les messages que vous recevez, il y a de fortes chances que ce soit plutôt un faux profil, une arnaque qui se met en place. Bien que plusieurs ait déjà subi des forfaits, le nombre de visites n’a jamais pris un coup, alors, pour les administrateurs de la plateforme, on ne change pas l’équipe qui gagne !
Un salon VIP pour mettre toutes les chances de son côté
Tchatche a toutefois pris des mesures en intégrant dans son système, un salon VIP. Ce palier, tout aussi gratuit que les autres, permet de multiplier ses chances de trouver ce qu’on cherche : une âme sœur ou un plan rapide… Cependant, avant d’être admis comme membre VIP, il faut remplir une batterie de questionnaire et ajouter des informations personnelles pertinentes. Un spams ou une personne pas sérieuse reculera très vite devant cet obstacle. Alors, plusieurs internautes préfèrent passer par cette étape parfois barbante pour écarter mettre toutes les chances de leur côté.
Le model économique qu’utilise cette plateforme est le partage et les pubs. Plusieurs se demandent pourquoi elle a une si longue vie alors qu’elle fait dans la gratuité : bah, la réponse est toute simple ! C’est grâce aux clics de ses visiteurs qu’elle se maintient. Avec ses millions de visite, c’est plutôt facile de faire de belles entrées !
L’interface utilisateur de tchatche
Très intéressant, tchatche propose à ses visiteurs un système de géolocalisation percevable au niveau de l’interface d’accueil. Grâce à cela, vous serez redirigez dans le salon contenant les internautes de la même ville ou région que vous. Ensuite, on observe un fait assez surprenant, la plateforme a conservé sa même interface, depuis sa création à aujourd’hui rien ou presque n’a bougé ! Pendant que ses concurrents s’égosillent dans ce domaine, lui, n’a pensé fournir aucun effort.
Si ça fait une éternité que vous n’avez pas visité ce site de rencontre, n’ayez crainte, la démarche est toujours la même et il n’a jamais changé de visage. Comme toujours, après inscription, le système vous redirigera sur ce beau vieux chat afin que vous commenciez à échanger !
Sur tchatche, il y a une diversité de forums
Comme mentionné plus haut, tchatche est une plateforme de rencontre polyvalente où tout le monde peut trouver son compte. Quel type rencontre cherchez vous ? Remplissez le formulaire et faites vos choix, en fonction des centres d’intérêts, il vous proposera des correspondants. Faisant parti des plus vieux sites de rencontre, il y du monde qui attend alors, les chances de trouver une personne pour discuter sont plutôt fortes. En plus de cela, son système de discussion instantanée est facile en termes de manipulation. Même le plus nul en informatique s’en sortirait haut les mains !
En guise de conclusion, tchatche est une plateforme sympa avec une très forte communauté. L’accès gratuit est à la fois un avantage et un handicap. En effet, la plus part des femmes inscrites, pour ceux qui cherchent une relation hétéro, sont souvent inondées de message. Il faut donc avoir beaucoup de chance et une technique imparable pour les convaincre.