COCO FR :CHAT COCOLAND
4.7 (93.33%) 3 votes

« COCOLAND » : Présentation et Notre point de vue

De nombreux tchats sont à la disposition des jeunes actuellement mais malgré le large choix trouvé dans nos recherches nous avons décidé de vous faire découvrir le tchat de coco.fr. Un tchat qui est tendance actuellement et dont le nom courant est Tchat Cocoland.

DĂ©tails et Informations sur coco.fr

Coco.fr, Ă©galement nommĂ© « tchat cocoland », est un site de tchat dirigĂ© par la sociĂ©tĂ© ZENCO connue auparavant sous l’appellation ZEROBEN. Son premier succès, coco.fr le doit au forum jeuxvideos.com, une espace regroupant de nombreux adolescents. Cependant, il a Ă©galement traversĂ© de mauvaises pĂ©riodes. Cela est dĂ» notamment au fait que le prĂ©sumĂ© forum auquel il devait son succès fut Ă  l’origine de ses pires difficultĂ©s. Il s’agit essentiellement des diffĂ©rentes actions menĂ©es par les militants anonymous qui dĂ©siraient la fermeture du site Ă  cause de certains membres jugĂ©s pas très honnĂŞtes.
MalgrĂ© tout, ces problèmes remontent Ă  2001 et actuellement en 2018, si coco.fr n’a pas vraiment changĂ© au niveau de son interface, sa communautĂ© a quand mĂŞme connu une grande Ă©volution.

Le Tchat cocoland: un site dangereux?

Comme citĂ© plus haut cocoland et son tchat, il y a quelques annĂ©es en arrières, Ă©taient considĂ©rĂ©s comme un site dangereux. En cause des arnaqueurs mais aussi des pervers ou des pĂ©dophiles qui ont envahi le site. Cependant, il est Ă  savoir qu’il n’est pas le seul site atteint mais que ceci est un phĂ©nomène qui touche tous les sites de rencontres. C’est donc sans surprise que les actions menĂ©es contre cocoland n’ont connu aucun aboutissement puisqu’il s’avĂ©rait qu’il n’Ă©tait pas le seul site atteint.
Aujourd’hui, l’Ă©quipe de modĂ©ration de cocoland fait un travail de veille quotidienne sur le site et ne laisse plus rien passer. La sĂ©curitĂ© sur coco.fr est aujourd’hui garantie et vous pouvez y passer du temps en toute sĂ©curitĂ©.

Qu’est-ce que cocoland et comment fonctionne-t-il?

Pour en revenir Ă  cocoland et surtout Ă  son fonctionnement, il s’agit d’un tchat comme celui de SKYROCK ou encore celui de NRJ. La grande diffĂ©rence est que coco.fr est bien plus complet que les autres. Il regroupe beaucoup plus de fonctionnalitĂ©s et dispose particulièrement d’une communautĂ© très active. Coco.fr fait partie des sites de rencontres les plus frĂ©quentĂ©s en France grâce Ă  sa communautĂ© grandissante et active toutes les heures quel que soit le moment de la journĂ©e.

Cocoland n’est pas un CHATROULETTE

Cocoland n’est aucunement un chatroulette. Il est vrai qu’Ă  une Ă©poque il fut un chat roulette mais cela n’est plus le cas actuellement.
Aujourd’hui il est un simple site de chat proposant des salons de discussions publics ou le privĂ© et rien d’autres. Cela semble d’ailleurs plus avantageux au vu du nombre de site chatroulette qui inonde dĂ©jĂ  internet.

Comment utiliser cocoland? Inscription et Connexion?

Simple et facile d’accès, cocoland ne rĂ©clame pas assez de renseignements Ă  ses adhĂ©rents Ă  part l’âge, la rĂ©gion et un pseudo ou identifiant. Une inscription n’est donc pas obligatoire pour discuter sur ce site. Mais pour profiter de l’offre premium sur coco, il faudra passer par l’inscription afin de crĂ©er un compte qui prĂ©sente plusieurs avantages et fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires. Ces diffĂ©rents avantages et fonctionnalitĂ©s seront prĂ©sentĂ©s dans la suite de cet article.

Une application ou une version mobile?

Pour les amoureux des appareils mobile, nous sommes bien dans le regret de vous faire savoir qu’il n’existe pas une application mobile de cocoland. Cependant, vous pouvez accĂ©der au site depuis votre Smartphone ou tablette notamment grâce Ă  la version mobile du site qui fonctionne correctement avec tous les systèmes d’exploitation (Android, IOS, etc.)
Les différentes fonctionnalités de cocoland: Chat, forum, webcam.
En matière de fonctionnalitĂ©s, cocoland offre plusieurs possibilitĂ©s. Cocoland dispose de salons publics oĂą vous pouvez discuter en temps rĂ©el avec plusieurs internautes. Vous avez la possibilitĂ© d’avoir Ă©galement accès Ă  des discussions privĂ©s oĂą le système audio, la webcam et le partage des fichiers sont disponibles.
En matière d’options, cocoland offre plusieurs outils notamment la crĂ©ation du profil, le système de filtrage, etc. Les utilisateurs de cocoland peuvent personnalitĂ© leur profil avec la crĂ©ation des albums photos, l’utilisation des smileys et la crĂ©ation des groupes d’amis en fonction de leurs diffĂ©rents centres d’intĂ©rĂŞts.

Le tchat coco est- il payant ou gratuit?

Coco tchat fait partie des sites gratuits mais il offre plusieurs fonctionnalités disponibles uniquement pour les membres premium. Cocoland est donc basé donc sur le concept Freemium.
Les Abonnements: Prix et tarifs
La souscription Ă  l’offre premium offre Ă  l’adhĂ©rent plusieurs possibilitĂ©s comme la crĂ©ation de son propre salon. Il ne dĂ©pensera que 6€ pour l’abonnement et cela pour tout le mois. Un tarif assez raisonnable en comparaison aux sites concurrentiels.
PossibilitĂ© d’ĂŞtre bloquĂ© ou banni sur cocoland?
L’Ă©quipe modĂ©ratrice de cocoland effectue un vĂ©ritable travail de veille sur le site de façon quotidienne et en temps en rĂ©el. Ainsi si vous adoptez un comportement dĂ©sagrĂ©able sur le site, vous risquez de retrouver votre compte bloquer ou bannir.
Toutefois vous pouvez modifier votre adresse IP et crĂ©er un nouveau compte afin d’avoir Ă  nouveau accès Ă  cocoland.

Notre point de vue sur coco.fr

Avant de prĂ©senter notre avis sur le tchat cocoland, nous allons d’abord vous faire un petit rĂ©capitulatif des avantages et inconvĂ©nients de ce tchat ainsi que quelque conseils et astuces Ă  suivre pour bien profiter de coco.fr.

Les avantages de coco.fr
La version gratuite offre plusieurs avantages et possibilitĂ©s afin d’agrandir votre cercle d’amis. Ce qui permet au site de fidĂ©liser les adhĂ©rents et d’Ă©largir la communautĂ© de cocoland.
Les comptes actifs sont affichés de façon régulière par la communauté. Ce qui est simple et efficace pour se faire de nouveaux amis.
Zéro perturbation par des publicités sur cocoland. Navigation très agréable sans pop-up et autres types de perturbations.
L’interface dispose d’un design assez basique avec son charme des annĂ©es 90 et très pratique Ă  la fois.
Aucune compĂ©tence particulière n’est nĂ©cessaire pour profiter de coco.fr
Coco.fr dispose de multiples salons et forums public classĂ© par tranches d’âge et passions des utilisateurs. Ce qui est bien pratique pour trouver la communautĂ© qui vous correspond.
Le site dispose d’un trafic Ă©norme d’environ 6 millions de visiteurs par mois.

Les inconvénients
La forte possibilité de recevoir des propositions indécentes
L’impossibilitĂ© d’utiliser plusieurs salons Ă  la fois.
Obligation de souscrire à un abonnement payant pour avoir accès à toutes les options
Le site ne dispose pas d’application mobile ni sur Android ni sur IPhone.
Le pack premium n’est pas assez sĂ©duisant. Il manque un peu d’originalitĂ© pour le rendre attractif.

Quelques Conseils et Astuces

Nous vous conseillons de bien choisir les forums ou salons de discussions en fonction des tranches d’âges et des thèmes qui vous correspondent. Cela vous permettra de briser facilement la glace et d’entrer en contact par la suite avec certains utilisateurs en messages privĂ©s. Prendre contact directement par message privĂ© sans passer par le forum est une mauvaise idĂ©e et rĂ©duire considĂ©rablement vos chances d’avoir une rĂ©ponse. En effet lorsqu’un utilisateur a l’impression de vous connaitre, Ă  travers vos diffĂ©rents commentaires laissĂ©s sur les salons publics, il est plus rassurĂ© et rĂ©pond assez facilement Ă  vos messages personnels.
Nous vous conseillons Ă©galement de travailler avec finesse et originalitĂ© vos phrases d’approches. Les messages du genre « salut ça va » ou  » comment tu vas ma belle » sont assez banals et dans 99% des cas restent sans rĂ©ponse de la part de votre interlocuteur.
Rester connectĂ© assez longtemps n’est pas conseillĂ©. Il faut plutĂ´t se dĂ©connecter et se reconnecter de temps en temps. Cela vous permet de remonter en tĂŞte de liste dans le moteur de recherche du tchat qui met en avant les derniers utilisateurs qui viennent de se connecter (Ă  s’être connectĂ©s)
Pour avoir accès à certains salons ou options réservés uniquement aux comptes premium, il vous suffit juste de lancer la fenêtre et de patienter. Vous devez patienter environ une dizaine de minutes sans toucher à aucune des touches de votre clavier ou souris. Ainsi vous aurez accès à tous les salons sans avoir un compte premium.
Pour avoir plus de succès dans vos recherches, vous pouvez créer plusieurs comptes afin de chatter sur plusieurs salons en même temps. Ce qui est impossible de base sur coco.fr avec un seul compte.

Notre avis sur Cocoland

Cocoland est un portail de messagerie en temps rĂ©el oĂą vous pouvez passer d’agrĂ©able moment. Il est assez facile d’entrer en contact avec les diffĂ©rents utilisateurs Ă  travers les salons et discuter facilement sans prise de tĂŞte. L’interface prĂ©sente un design très agrĂ©able et assez facile Ă  utiliser.
Cependant, le site prendre quelques points négatifs qui sont à améliorer. Nous regrettons également le fait de souscrire obligatoirement à un abonnement premium pour avoir accès à tous les options dont dispose le site.
En somme, coco.fr est un site de tchat que nous avons bien adorĂ© et nous vous le recommandons vivement. Il en vaut vraiment la peine. N’hĂ©sitez donc pas de l’essayer.

Vos avis sur cocoland sont attendus en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *