Amiez
3.5 (70%) 2 votes

Amiez est un site de rencontres qui existe depuis plusieurs annĂ©es et permet de faire de nombreuse rencontres directement dans sa ville. Le site est vraiment Ă  l’ancienne et peut paraitre un peu dĂ©modĂ© en 2019 il faut l’avouer, pourtant beaucoup de personnes sont encore active sur ce site et notamment en France. La particularitĂ© de Amiez, c’est que c’est un site de rencontre qui au dĂ©part est plus social que amoureux, pour les personnes qui cherchent Ă  sortir et rencontrer des personnes pour faire des activitĂ©s. Le site s’adapte Ă  votre ville ou rĂ©gion et donc du coup aux activitĂ©s faisables dans votre zone. Que ce soir pour un repas en extĂ©rieur, une randonnĂ©e, une balade Ă  vĂ©lo, un match de foot ou autre, Amiez vous aidera Ă  vous sociabiliser et Ă  rencontrer de nouvelles personnes autour d’une activitĂ© que vous aimez !

L’un des points forts de ce logiciel, c’est que les membres inactifs durant 1 mois seront automatiquement supprimés, ce qui permet à Amiez de toujours garder une communauté dynamique avec des membres actifs. L’application pourrait faire penser un petit peu à un fil d’actualité Facebook ou un blog avec de nombreuses photos prises durant les évènements, postées par les membres. Bien évidemment l’aspect site de rencontre n’est jamais bien loin et le logiciel propose des recherches par affinités pour permettre aux membres à la conquête de l’amour de pouvoir discuter avec d’autres membres partageant des centres d’intérêts communs. Amiez est totalement gratuit et vous ne serez jamais embêté par la publicité comme sur de nombreux autres sites de rencontre. Vous pourrez consulter des calendriers d’activités et rejoindre des évènements déjà organisés pour y rencontrer de nombreuses personnes.

L’inscription et à la fois simple et rapide, et vous aurez accès à une très grande galerie photo regroupant tous les évènements ou sorties passées. Des nombreux outils seront à votre disposition sur Amiez avec un forum, une boîte à idées, un système de messages privés, mais aussi tout un tas de statistiques plus ou moins pertinentes. Les profils des utilisateurs Amiez sont très complets avec de nombreuses photos, toutes les informations importantes (pseudonyme, ville, âge, sexe, hobbies) mais aussi toutes les activités qui intéressent la personne et des commentaires par rapport aux sorties passés. Amiez est en résumé un très bon site pour se sociabiliser, trouver de nouveaux amis avec qui sortir, et pourquoi pas (même si ce n’est pas l’idée de départ du site) rencontrer l’amour. Le site est cependant très simpliste et à l’ancienne dans sa structure.

Les points forts de Amiez : Site de rencontre 100% gratuit et sans pub. Pas uniquement focalisé sur les rencontres amoureuses, vous pouvez très bien utiliser Amiez pour des sorties en groupe et pour vous faire de nouveaux amis. Cependant, les recherches par affinité et le système de messages privés sont utilisables si vous cherchez à rencontrer l’âme-sœur. Les nombreuses photos de sorties et le fait que les membres inactifs soient automatiquement supprimés au bout d’un mois rend le site dynamique et fourni de manière régulière. On y trouver des catégories d’âges très variées.

Les points faibles de Amiez : Ce site de rencontre est tout de même très vieux et un peu démodé… Le fil d’actualité fait penser à un vieux blog à l’ancienne et les fonctionnalités du site restent toute de même très limitées. Le nombre d’utilisateurs a énormément baissé au fur et à mesure des années.

Notre avis par rapport à Amiez : Bien qu’un peu démodé, ce site de rencontre a conservé son charme et il peut être intéressant pour se faire des amis et sortir. Un peu éloigné des sites de rencontre d’aujourd’hui pour la plupart très orientés vers les rencontres amoureuses, Amiez et plus branché social et le fait qu’il soit gratuit et sans publicité reste un gros avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *