Votez pour cet article

Waplog est une application de rencontre assez intĂ©ressante, car elle est un savant mĂ©lange entre les applications de sĂ©duction classiques comme Tinder ou Badoo et les cĂ©lèbres rĂ©seaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Cette appli est prĂ©sentĂ©e sur son site web officiel comme un rĂ©seau social de rencontre pour se faire des amis. On peut y lire directement la phrase « Faites-vous un ami aujourd’hui Â». L’idĂ©e est Ă  la fois de se faire des amis pour sortir, mais aussi pour les personnes qui cherchent l’amour de pourvoir rencontrer l’homme ou la femme parfaite, dans un champ de distance relativement proche.

Ce qui est intĂ©ressant avec Waplog, c’est que l’interface de l’application met en avant les chats / visiteurs / profiles / favoris / suggestions sur un menu principal, mais Ă©galement une barre de tâches avec le nombre de « Likes Â». Cette caractĂ©ristique est assez novatrice car elle fait de Waplog une sorte de rĂ©seau social de partage, en plus d’être un espace de rencontres. La page d’accueil du site Waplog vous proposera directement de vous crĂ©er un compte avec un formulaire Ă  complĂ©ter sur la page de droite. Vous pourrez y rentrer votre nom d’utilisateur, email, mot de passe, pays, votre sexe, puis vous enregistrer une fois les termes et conditions acceptĂ©es. Cette application est extrĂŞmement rĂ©putĂ©e aux USA avec plus de 6 000 000 de membres. Cependant la rĂ©partition homme/femme est très dĂ©sĂ©quilibrĂ©e avec 65% d’hommes pour 35% de femmes, ce qui encourage malheureusement la crĂ©ation de comptes fake fĂ©minins pour rĂ©Ă©quilibrer les statistiques parfois… L’inscription est possible directement via votre Facebook et vous pourrez si vous le dĂ©sirez importer toutes vos informations et vos photos. Vous pourrez ensuite discuter avec les autres membres directement par chat, ou bien si vous prĂ©fĂ©rez, envoyer un « like Â» au profil que vous attire comme vous pourriez le faire sur une photo ou un poste Facebook. Des notifications vous seront envoyĂ©es de manière automatique lorsque des utilisateurs iront visiter votre profil, cela pourra peut-ĂŞtre vous permettre de rentrer en contact par la suite avec l’un de vos visiteurs.

L’interface de l’application est très colorĂ©e et bien organisĂ©e, la prise en main se fait de manière très rapide et au bout de quelques minutes vous comprendrez le fonctionnement de Waplog. L’application de manière gĂ©nĂ©rale est gratuite, mais c’est uniquement une fois que vous aurez payĂ© l’abonnement « membre VIP Â» que vous pourrez envoyer des messages en illimitĂ©, gagner en visibilitĂ© et voir si vos messages ont Ă©tĂ© lus ou non. Autre point important, des publicitĂ©s sont prĂ©sentent en masse sur l’appli mobile et c’est uniquement lorsque vous serez un possession d’un abonnement « membre VIP Â» que vous pourrez utiliser l’application sans recevoir les pubs. L’abonnement mensuel est de 9,49 dollars ce qui correspond Ă  un peu moins de 8,50€ en France. Cependant, pour un achat sur 3 ou 6 mois vous pourrez payer un prix infĂ©rieur. Il sera possible pour vous de payer la licence VIP directement via votre compte Itunes, ce qui est plutĂ´t pratique.

Les points forts de Waplog :

A la fois entre Tinder, Badoo, Facebook et Twitter, la conception de cette application de rencontre est plutôt originale. Vous pourrez chater comme sur un site classique mais aussi liker les membres qui vous plaisent. Le design de l’appli est différent des choses qui peuvent se faire actuellement et c’est intéressant.

Les points faibles de Waplog :

Malheureusement, sans compte VIP vous recevrez beaucoup de pubs et cela peut rapidement devenir insupportable… Même si le site et connu et reconnu aux USA, la communauté française reste encore un peu limitée. De plus, la parité entre hommes et femmes est très loin d’être respectée par rapport aux utilisateurs.

Notre avis par rapport à Waplog : Une application de rencontre qui pourrait être l’une des meilleures du marché si elle n’avait pas toutes ces publicités et si les utilisateurs français y étaient un peu plus nombreux. Son côté réseau social avec le système de Like lui donne un côté original qui est plutôt agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *