Ashley Madison
3.5 (70%) 2 votes

Ashley Madison est un site de rencontre mondialement connu et extrêmement controversé. Et la raison, vous allez la comprendre très rapidement : Ashley Madison est le site numéro 1 mondial pour les rencontres extra-conjugales.

Disponible en France depuis 2012, il est tout simplement le site leader de l’adultère. Si vous souhaitez tromper votre homme ou votre femme en secret, vous avez là le site idéal… Cette présentation pourrait faire sourire, mais si ce site compte aujourd’hui 34 millions d’utilisateurs et génère chaque année des millions d’euros c’est qu’il y a une demande finalement très forte pour cette offre controversée.

Comment fonctionne le site Ashley Madison ? Tout d’abord, vous allez être amené à remplir un formulaire sur la page d’accueil du site web. Présenté tout en noir, cette page d’inscription du site dégage un côté très secret/mystérieux en lien avec l’idée du site.

Vous devrez y choisir votre situation (homme en couple, femme en couple, homme célibataire, femme célibataire etc…) et ce que vous recherchez. Une fois votre nom, mot de passe, pays et code postal indiqués vous pourrez cliquer sur « créer un compte ». Paiement discret, contacts anonymes, gestion des albums photos, raccourci clavier pour cacher le site, option « voyage d’affaires » pour des rencontres durant les déplacements professionnels et même une application mobile de géolocalisation, tout a été pensé pour des rencontres sexuelles secrètes sans mettre en danger sa vie de couple ou familiale.

Une chose est bien connue, les site de rencontre sont en grande majorité fréquentés par les hommes et la parité est difficile à trouver. Le site Ashley Madison souvent réputé pour ses campagnes marketing choc a tendance à se focaliser sur la cible féminine en voulant attirer le plus de femmes possible sur le site. Ouvertement destiné aux rencontres sexuelles pour personnes mariées, le site Ashley Madison a beaucoup fait parler de lui dans de très nombreuses polémiques. Que ce soit par rapport aux procès judiciaires, au hacking des emails des clients ou encore pour les campagnes de pubs, cette entreprise est réputée pour son habilité à surfer sur les bad-buzzs.

De très nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur le site comme un chat, des outils de recherches, une messagerie, des albums photos publics/privées, un système d’avis post rencontre sur les membres, une fonction clin d’œil pour essayer de nouer le contact. Entre effrayant et fascinant, ce site de rencontres secrètes et est termes d’informatique très intelligente avec toutes les ingénieuses procédures misent en place pour protéger l’anonymat des membres.

Quelles sont les limites de ce site ? Tout d’abord, comme sur de nombreux sites de ce genre il y a énormément d’hommes mais moins de femmes. L’inscription est gratuite pour les hommes comme pour les femmes. Cependant, la différence va se faire au niveau de l’abonnement. L’abonnement pour les femmes est gratuit alors que les hommes doivent de leur côté payer via un système de micro paiement à chaque rencontre. On voit bien ici une stratégie pour attirer les femmes trop peu nombreuses et faire payer des montants importants aux hommes. Comme pour beaucoup de sites directement liés aux rencontres coquines, de nombreuses arnaques/escroqueries sont visibles sur le site avec de faux comptes qui vont essayer de soutirer de l’argent aux membres via des live’cam ou toutes autres sortes de choses…

Les points forts : Le côté anonyme qui est intéressant, le fait que le site soit gratuit pour les femmes, L’application mobile et la fonctionnalité « en voyage d’affaires » pour des rencontres un peu partout dans le monde.

Les points faibles : Aspect moral compliqué ; campagnes de marketing provocantes ; nombreux comptes d’arnaques sexuelles ; prix pour les hommes ; piratage massif il y a quelques mois de tous les emails des utilisateurs, ce qui montre que le secret ne peut pas toujours éternellement rester secret…

Conclusion : Un site intéressant pour un besoin très particulier. Il est très critiqué, sûrement à raison, mais les 34 millions d’utilisateurs dans le monde ont le mérite de lui donner une vraie légitimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *