Edarling
4 (80%) 3 votes

Edarling est un site de rencontre d’origine allemande qui depuis 2009 est disponible en France. Ce site de rencontre par affinités et assez connu en France et il compte déjà selon le site plus de 2,5 millions de membres dans le pays.

Comment rencontrer l’amour sur Edarling ? Le mode de fonctionnement est assez simple, vous serez amené à remplir un test de personnalité et le site va ensuite croiser les différents tests remplis sur le site pour vous mettre en relation avec l’homme ou la femme qui selon les calculs du site a le plus de chance de vous attirer.

Ce site qui comme son nom l’indique se revendique comme un site de rencontres amoureuses, pour les personnes qui cherchent des histoires sérieuses va garantir des échanges véritables et des histoires d’amour sincères grâce à une vérification manuelle de chaque test rédigé et de chaque profil créé. C’est un aspect plutôt intéressant en termes de sécurité, notamment pour les femmes qui vont chercher à rentrer en contact avec un homme via Edarling.

Vous pouvez bien évidemment choisir au moment de l’inscription si vous cherchez un homme ou une femme. Pour ce qui est de l’interface WEB, il sera difficile de vous en faire une idée tant que vous ne serez pas membre. En effet, une fois le site ouvert vous allez directement tomber sur une page d’accueil de création de compte. Sans remplir les informations demandées et vous inscrire vous ne pourrez malheureusement pas aller plus loin.

Vous devrez rentrer votre email personnel, choisir si vous êtes intéressé par les hommes ou les femmes, accepter les termes et conditions puis cliquer sur « Je m’inscris gratuitement ».

Dès l’inscription, eDarling vous invite à compléter le test de personnalité pour essayer de vous mettre en relation avec une personne partageant plus ou moins les mêmes passions et étant selon les critères du site « compatible » avec vous.

Vous devrez dans ce test parler de votre style de vie, de vos attentes par rapport au partenaire, mais aussi de vos projets pour le futur et la relation que vous imagineriez avec votre âme-sœur. Edarling est vraiment un site qualitatif, l’idée sera de vous faire matcher avec 2 ou 3 personnes intéressantes plutôt que 15 qui ne vous seraient pas compatibles.

C’est un site basé sur la rencontre amoureuse sérieuse qui va chercher des personnes ciblées qui peuvent réellement vous correspondre. Le système de matching et les théorèmes du site sont vraiment efficaces mais cet aspect plus qualitatif que quantitatif va de manière générale attirer sur le site plus de trentenaires, quarantenaires ou cinquantenaires que les plus jeunes.

Edarling est associé à un site de rencontre américain appelé eHarmony depuis peu de temps. Pour vous donner une idée de cet aspect « sérieux » des rencontres, eHarmony est à l’origine de 5% des mariages aux USA ce qui est assez énorme pour un site de rencontres.

L’interface client de Edarling est simple mais efficace avec votre barre de profil à gauche (avec votre photo et vos informations), un résumé de toutes vos notifications en haut avec vos messages, vos visiteurs, les profils compatibles, et juste en dessous tous vos messages ! Dans un colorie blanc et bleu très simple, l’espace client Edarling rempli parfaitement son rôle.

Vous aurez la possibilité de contacter une personne qui vous plait via un message ou une série de 5 questions, ce qui est plutôt marrant. Vous informations personnelles (nom/prénom, âge, métier, fumeur/non-fumeur, envie d’enfants, ville etc…) sont modifiables. Les résultats du test personnel sont toujours disponibles et pourront peut-être vous aider à vous cerner vous-même un peu mieux.

Les points fort : Les rencontres sont sérieuses, les profils vérifiés et vous êtes sûr d’être mis en relation avec d’autres utilisateurs de façon régulière. Le test de personnalité est intéressant pour apprendre à mieux vous connaître vous-même et vous guider dans vos choix.

Les points faibles : L’inscription est gratuite mais les abonnements peuvent vite devenir couteux à partir de 9,90€ par mois mais jusqu’à 64,90€ les 3 mois. La moyenne d’âge est au-dessus de 30 ans, voir 40 donc c’est un site très limité pour les plus jeunes.

Conclusion : Si vous cherchez un site sérieux pour des rencontres sérieuses alors que vous êtes âgés de 30 ans ou plus, Edarling est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *