Votez pour cet article

Chatroulette est un très célèbre site, ou peut-être devrions nous dire était un très célèbre site car il a été maintenant supprimé. Le concept de ce site était très simple, « Chat » pour chater avec d’autres utilisateur et « Roulette » pour l’aspect hasard de la roulette russe. L’idée était de se connecter sur le site, puis d’être mis via webcam et vidéo conférence en relation avec un autre utilisateur derrière son ordinateur, totalement au hasard.

Selon les personnes le concept peut sembler génial et extrêmement intelligent, ou totalement stupide et inutile. A vous de voir dans quelle catégorie vous vous trouvez ! Ce qui est sûr, c’est que ce site web à entrainé de très nombreuses dérives. Exhibitions sexuelles impromptues, rencontres entre très jeunes mineurs et personnes plus âgées, membres affichant des symboles ou idéologies antisémites etc… Une fois que vous avez compris l’idée du site vous pouvez très rapidement deviner les dérives possibles.

En termes de design et d’ergonomie Chatroulette était un site à l’ancienne, l’idée était simplement d’avoir à gauche les deux écrans des deux webcam et à droite la zone de chat pour communiquer avec l’autre utilisateur. Pour cette raison et parce-que le site a été victime de très nombreux procès, il est aujourd’hui devenu impossible d’utiliser Chatroulette. Cependant, des équivalents un petit peu plus « soft » se sont développés pour essayer de raccrocher toutes les personnes mélancoliques.

Pour se connecter au site, il vous suffit de cliquer sur « Grant access camera and microphone » qui aura pour effet de vous demander accès Ă  votre webcam et micro. Une fois l’autorisation accordĂ©e, (cliquez sur autoriser) vous pourrez ĂŞtre mis en relation avec les autres utilisateurs du chat en cliquant sur Start. Vous pourrez Ă  tout moment cliquer sur Next afin de passer Ă  l’utilisateur suivant. En cliquant sur Stop vous pouvez arrĂŞter Ă  tout moment l’accès au chat.

Chatrandom, Bazoocam ou encore Chatus et chat-fr sont des équivalents qui pourront vous permettre de vous amuser et de vous remémoriser les bons souvenirs Chatroulette. Attention cependant car de nombreuses histoires d’escroquerie à la photo ou vidéo ont déjà eu lieu sur Chatroulette. En effet de nombreuses personnes utilisaient le site pour dérober des images intimes puis faire ensuite du chantage pour escroquer de l’argent aux victimes.

Les points forts de Chatroulette : L’idée de base est géniale, si vous n’avez pas réellement d’objectif précis et souhaitez juste passer un moment d’amusement en rencontrant de nouvelles personnes, Chatroulette est un très bon défouloir.

Les points faibles de Chatroulette : Toute d’abord, le site n’est plus accessible. Les dérives sur le site étaient extrêmement nombreuses et notamment un nombre important de dérives sexuelles. Aucune sécurité, pas vraiment de modérateur, un lieu qui fréquenté par des très jeunes, peut-être un peu dangereux, pas fait pour rencontrer l’amour.

Conclusion : Chatroulette n’est pas réellement un site de rencontre, c’est plutôt une plateforme d’amusement. Vrai OVNI dans le milieu, le site à été supprimé et n’est plus accessible (du moins en France) en raison de nombreux problèmes dans le passé.
Mise Ă  jour: Il semble en fait que le site n’a pas Ă©tĂ© accessible durant quelques temps et semble de nouveau ĂŞtre en ligne.
Cependant, beaucoup d’équivalents existent aujourd’hui pour compenser cette disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *