Votez pour cet article

eHarmony est un site de rencontre américain qui est basé à Los Angeles en Californie. C’est LE géant américain. Ce site déclare être responsable de 542 mariages en moyenne par jour aux USA. Il n’est pas réellement disponible en France et en version française sur internet, cependant, il est depuis peu associé au site français Edarling. Il est donc possible que dans les années à venir le site Edarling s’imprègne petit à petit des méthodes de matching et théorèmes de eHarmony pour devenir le représentant français du géant américain.

Ce site qui s’est développé dans les années 90 sur une idée novatrice de Dr Neil Clark Warren a été le premier à vouloir coupler les notions de sciences et d’amour. Il a très vite fait ses preuves et les années ont fait du site un numéro 1 qui semble presque impossible à dépasser maintenant. Une fois inscrits sur le site eHarmony, les futurs utilisateurs vont devoir rentrer leur pays, leur prénom, ce qu’ils recherchent, et leur code postal.

Le design du site est très bien fait avec de grand visuels et les commentaires positifs de nombreux magazines bien visibles. Une vidéo explicative et une description des étapes de fonctionnement sont disponibles. Le slogan de la marque est écrit en gros sur la plage d’accueil « The brains behind the butterflies ». Cette citation est bien représentative du rapport science/amour sur lequel le site a été bâti.

Le procédé d’inscription au site est assez long et regroupe de nombreuses étapes.

Etape 1 : Vous devrez répondre à des questions de base pour établir un premier cercle de personnes qui pourraient potentiellement matcher par rapport à votre situation personnelle (votre façon d’être, vos passions, votre caractère, vos projets…).

L’étape 2 consistera ensuite à remplir un questionnaire de compatibilité qui portera cette fois un peu plus sur ce que vous recherchez chez un homme ou une femme.

L’étape 3 est celle qui montre toute l’intelligence des inventeurs de eHarmony et toute la partie business du site. Une fois ces tests complétés, vous aurez accès gratuitement à toute la liste des personnes qui selon le théorème du site répondent à vos critères.

Cependant, si vous souhaitez pouvoir rentrer en contact avec l’un de ces membres vous devrez opter pour l’une des licences payantes. Le procédé est bien huilé car il va vous donner envie de rentrer en contact avec l’un des utilisateurs et vous vous sentirez obligé de payer pour ne pas rater ce qui peut-être sera la rencontre de votre vie…

Le site avec les tarifs américains propose 3 licences, l’une de 24 mois à 9,95$ par mois, l’autre à 12,95$ durant 12 mois et enfin la troisième plus express de 39,95$ mensuel durant 3 petits mois seulement.

Ce site est très clairement la référence mondiale en termes de sites de rencontre et de nombreux plus petits sites français ce sont inspirés lors de leur création du célèbre eHarmony.

Les points forts de eHarmony : C’est le leader américain, le site qui a développé les premiers gros tests psychologiques de compatibilité. Il est complet, a fait ses preuves depuis un moment et regroupe un nombre d’utilisateurs conséquent. Présent dans de nombreux pays, il vous assurera de matcher avec bon nombre de membres compatibles.

Les points faibles de eHarmony : Ce site est le numéro 1 mais il est surtout présent aux USA, beaucoup moins en France. Ayant mis en place un partenariat avec Edarling il y a peu, il serait peut-être plus intéressant pour un français de s’inscrire sur Edarling. Comme très souvent la qualité se paye et les prix des licences sont comme souvent conséquents.

Conclusion : Leader mondial mais surtout présent aux USA, eHarmony est un monstre dans le secteur des sites de rencontre. Espérons que grâce au partenariat signé le savoir et les théorèmes seront intégrés chez Edarling dans les années à venir ! Un excellent site quoi qu’il arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *