Happn
3.8 (75%) 4 votes

Vous croisez une magnifique jeune femme devant votre rĂ©sidence quasiment 5 fois par semaine. Vous la voyez le matin en partant travailler, le soir en rentrant et mĂŞme parfois le midi quand vous passez pour la pause dĂ©jeuner. Vous la regardez de temps en temps, elle vous regarde elle aussi de temps en temps… Pourtant, ni l’un ni l’autre n’a jamais osĂ© faire le premier pas. Cette femme est peut-ĂŞtre la femme de votre vie mais cette rencontre ne se fera jamais car vous n’arrivez pas Ă  prendre votre courage Ă  deux mains pour vous adresser Ă  elle. C’est pour ne plus jamais ĂŞtre amenĂ© Ă  vivre ce genre de situations qu’a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© l’application Happn. Le slogan de la marque est très simple « Retrouvez qui vous croisez Â».

Contrairement Ă  la majoritĂ© des applications de rencontre qui vont plutĂ´t essayer de vous trouver le plus de partenaires possible en ratissant via un système de radar sur une zone très large, l’application Happn va au contraire chercher Ă  vous mettre en contact avec des personnes que vous croisez dans la rue. Le principe est intelligent car quand une application de rencontre va normalement de la rencontre virtuelle vers la rencontrer rĂ©elle, Happn va au contraire utiliser la rencontre rĂ©elle inopinĂ©e pour aller vers une rencontre virtuelle via l’application mobile ! Si une rĂ©ciprocitĂ© se fait entre deux utilisateurs, vous verrez apparaĂ®tre sur votre Ă©cran un « crush Â» qui va vous permettre de rentrer en communication et de pouvoir discuter avec la personne.

Un outil appelĂ© « Charme Â» peut cependant ĂŞtre envoyĂ© Ă  un homme ou une femme avec qui vous n’avez pas forcĂ©ment eu de crush mais que vous souhaiteriez faire changer d’avis. Les visages et profils des personnes croisĂ©es vont apparaitre comme dans un fil d’actualitĂ© et vous retrouverez toujours en haut de l’écran les utilisateurs qui vous avez croisĂ© rĂ©cemment !

Cette application est novatrice dans son concept est Happn a d’un certaine façon révolutionné les applications de rencontre classiques.

Les points forts de Happn : C’est une application qui va vous permettre de rencontrer des hommes ou des femmes que vous avez croisé physiquement donc en principe ces personnes sont géographiquement relativement proches de vous, ce qui va diminuer le nombre de rencontres impossibles à cause de la distance que l’on a sur certaines autres applications. Développé par une entreprise française, cette appli est très utilisée en France et vous n’aurez donc aucun mal à croiser des utilisateurs sur le territoire. L’application est gratuite et vous pourrez payer si vous souhaitez maximiser vos chances de rencontres mais rien n’est obligatoire. Cette une application avec un design travaillé, très souvent mise à jour et améliorée, qui se prend en main facilement et rapidement. Des activités, comme par exemple « Je cherche quelqu’un pour aller faire un running » ou encore « Je cherche quelqu’un pour aller boire un café » peuvent être ajoutées à votre profil pour des rencontres plus ciblées.

Les points faibles de Happn : La moyenne d’âge sur l’application est très jeune avec beaucoup de jeunes âgés de 18 à 25 ans. Il sera compliqué de rencontrer des personnes de plus de 30/35 ans sur ce type d’application. Cette appli peut entraîner des moments inconfortables par rapport à vos collègues ou vos supérieurs hiérarchiques que vous pourrez voir apparaître tous les jours sur votre écran. Il est plutôt conseiller de désactiver l’application Happn sur son lieu de travail professionnel. Enfin, tout le mode de fonctionnement de l’application étant basé sur un système de géolocalisation, certaines personnes ayant de mauvaises intensions pourraient utiliser ce type d’applications à des fins douteuses et il est donc préférable notamment pour les jeunes femmes utilisant ce type d’application de toujours faire attention. Dernière grande limite, si vous vivez en dehors de la France ou dans une petite ville, il est fort probable que votre nombre de rencontres et de crushs soit grandement inférieur à quelqu’un qui vivrait à Paris ou à Bordeaux par exemple.

Notre avis par rapport à Happn : Une application cool et innovante qui va vous permettre de faire de belles rencontres et peut-être d’aborder enfin une personne avec qui vous n’osiez pas. Attention cependant pour les jeunes femmes à la potentielle dangerosité de l’utilisation que l’on peut faire de cette application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *