Hugavenue
4.5 (90%) 2 votes

Les sites de rencontre mènent une bataille acharnée pour se faire une place de choix sur la toile : de la première à la dixième place. Tout le monde veut être aux premières loges, accroître sa visibilité et faire adhérer le maximum de membre à sa plateforme. Dans cette conquête, chacun choisit sa stratégie et certains préfèrent se lancer dans des niches un peu plus rares.

Au départ, le site hugavenue était orienté rencontre amoureuse avec comme localisation la zone euro. Aujourd’hui, elle est devenue afrique.proximeety.com, excellant toujours dans la rencontre sérieuse mais désormais localisé dans les zones Afrique ouest, est, centre, australe et Maghreb.

En Afrique comme partout ailleurs, les plateformes de rencontre attirent du monde et hugavenue, devenue afrique.proximeety.com n’est pas en reste. Ayant hĂ©ritĂ© d’une plateforme dĂ©jĂ  bien assise, il compte des centaines de milliers d’abonnĂ©s de tout bord. Etant un des leaders de la zone dans laquelle il opère, il suscite un intĂ©rĂŞt particulier. Sa communautĂ© grandit-elle ou stagne ? Le site est-il fluide ou rencontre diffĂ©rents bugs et couacs ? Jetons un Ĺ“il et donnons notre avis d’expert en commençant par l’interface.

Une interface dans les normes ?

D’entrée de jeu, on fait face à son interface d’accueil qui est pour le moins parlante. En effet, la première image qui apparaît est celle d’un homme et une femme sous la couette, souriants et respirant le bonheur. Il ne fait aucun doute que les concepteurs ont voulu envoyer un message et, c’est une communication réussie car, cette première impression donne envie de s’inscrire. Justement, à côté de l’image d’accueil, le formulaire d’inscription semble vous regarder, tout est calculé, du pur marketing qui a porté ses fruits au regard la grande communauté inscrite sur la plateforme.

D’ailleurs, pour lever tout doute, il y a plus bas, une sĂ©rie de photos appartenant aux derniers membres inscrits sur ce site de rencontre africain (d’un autre cĂ´tĂ©, on peut quand mĂŞme dĂ©crier le manque de confidentialitĂ© !).

Et, chaque photo est cliquable. C’est votre première visite sur le site et vous tombez sur la photo d’une jolie dame ? Pas de souci. Il suffit de cliquer dessus pour tomber sur la session de cette dernière, vous gratifiant de toutes les informations nĂ©cessaires : c’est-Ă -dire, son âge, son pays, ce qu’elle veut… enfin, tout ce qu’elle a bien voulu renseigner sur le formulaire ! Bien que ce soit une façon de motiver, la mĂ©thode laisse quand mĂŞme Ă  dĂ©sirer. En effet, certaines personnes qui s’inscrivent sur les sites de rencontre ne veulent pas forcement dĂ©voiler leur identitĂ© Ă  tous les passants !

Continuons toujours sur la page d’accueil où l’on peut retrouver quelques liens qui nous amènent vers différentes rubriques du site, à l’instar du lien BLOG. Raccourcis utiles pour les internautes qui ne sont pas intéressés par des rencontres et qui souhaitent juste accéder au site pour lire des histoires d’amour, des témoignages et profiter de bien d’autres bonus.

Quelles sont les fonctionnalités qu’on retrouve sur ce site de rencontre?

Il y a un large panel de fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres. La fonction insertion de photos, disponible pour les membres uniquement, permet de créer son album bien qu’il ne soit pas possible d’ajouter plus de 5 photos.

Très intĂ©ressant et Ă  la fois surprenant, il est implĂ©mentĂ© sur le site un système de notification qui permet aux membres de rester informĂ©s sur les diffĂ©rentes activitĂ©s susceptibles de l’intĂ©resser. Un nouveau venu avec qui vous pouvez avoir des atomes crochus ? Un membre qui suscite un quelconque intĂ©rĂŞt pour votre profil ? De nouvelles photos d’un membre qui vous plaĂ®t ? Grâce aux notifications, on est informĂ© en temps et en heure !

Le système de recherche aussi est très évolué car les requêtes peuvent se faire sur la base de plusieurs critères.

Les membres ont aussi à leur disposition, une boîte électronique avec une capacité impressionnante permettant de recevoir des tonnes de messages.

Comme pour la plus part des sites de rencontre, celui-ci fournit Ă  tous ses membres un chat avec possibilitĂ© de filtrage. Une personne indĂ©sirable vous envoie des messages ? Pas la peine de consulter le modo, expulsez le simplement dans les règles de l’art !

Avis d’expert sur le site hugavenue

Ce site de rencontre est bien conçu, la réalisation est plus qu’acceptable, mise à part la confidentialité des membres qui fait tâche.

Deuxième bémol qui vaut la peine souligné, les nombreux faux profils qu’il faut bannir absolument pour ne pas pourrir l’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *