Sommaire
La place des sites de rencontre sur la toile
Sur le réseau internet, il y a de nombreux sites de catégories diverses. Chacun installe ses quartiers en proposant des services et activités qui lui sont propres. Commerciaux, ONG, vitrine, blogging… et, sur un plan beaucoup plus privé, des sites de rencontres, mis à la disposition des personnes en quête d’amour.
Ils sont des millions à faire des requêtes chaque jour, cherchant désespérément l’âme sœur. Quand certains trouvent leur bonheur, d’autres enchaînent des échecs, et les moins chanceux se font pigeonner. Chaque année, des tonnes de sites de rencontres voient le jour, pendant que d’autres disparaissent. Quand les uns tirent leur épingle du jeu, les autres ont du mal à se faire une place sur la toile, on peut dire que c’est un monde impitoyable dont la survie dépend d’un certain nombre de critères !
Quel site peut être jugé crédible, comment savoir si une plateforme est sérieuse ou pas ? Faut-il faire à chaque fois une expérience personnelle ou écouter les conseils d’un expert pour ne pas aller dans tous les sens ?
Il y a deux types de sites de rencontres, ceux qui sont payants et ceux qui sont gratuits. Et, Je contacte fait parti de la deuxième catégorie.
Qui est le site de rencontre Je contacte ?
Je contacte est un site de rencontre comme tous ceux qui ceux sont présents sur la toile. Ouverts à tous, qu’on soit homme, femme, jeune, mature, européen, américain, asiatique ou africain, l’inscription est libre et gratuite.
Cependant, plusieurs candidats à la rencontre ont reculé dès le premier contact et ceci est dû à l’interface que propose cette plateforme de rencontre sérieuse. Vous êtes habitué à des beaux designs, des images captivantes qui poussent votre curiosité et qui vous donnent une envie irrésistible de voir ce qu’il se passe derrière son interface d’accueil ? Sur Je contacte, les concepteurs n’ont pas vraiment mouillé le maillot côté design, bref ! Plusieurs internautes sont désarçonnés et n’ont pas le courage d’aller voir plus loin. L’interface est tellement sobre et très peu recherchée qu’on croirait à une blague de mauvais goût !
Une interface un peu trop sobre et une inscription gratuite
La gratuité est l’arme sur laquelle mise plusieurs sites de rencontre pour attirer les visiteurs. les internautes à la recherche de facilité se heurtent donc souvent à ces plateformes qui, au final, ne proposent rien d’intéressant et sont parfois vides de monde.
A priori, ce n’est pas ça sur Je contacte. Quand on s’y inscrit, on remarque qu’une belle liste, photos à l’appui, de membres vous y attend à bras ouvert. On se dit tout de suite, enfin un site gratuit qui regorge de monde !
Ne vous frottez pas les mains trop vite et continuez l’expérience jusqu’au bout.
En procédant par une première requête, le résultat semble plus qu’intéressant. Le système vous renvoie une liste au départ pertinente, correspondant aux informations que vous avez remplies : l’âge, le sexe, la ville… Mais, à mesure que vous lirez les profils proposez, vous vous rendrez compte que la liste ne contient pas assez de résultats correspondant à vos requêtes. En effet, on a l’impression que tout tourne en boucle. Ce sont parfois les mêmes profils qui vous sont livrés quelque soit la requête ! Vous êtes à Nantes et vous souhaitez, bien évidemment, faire la rencontre d’une femme de votre ville. Figurez-vous qu’après près de deux résultats correspondants, le système n’aura plus rien à proposer et vous trompera avec des profils venant d’autres régions !
Côté confidentialité chez Je contacte
Le site Je contacte est gratuit certes, mais il requiert une panoplie d’améliorations, sinon, tout reste à faire ! Tant au niveau du design que son système de base de données.
En effet, il ne préserve pas la confidentialité de ses membres. Une fois inscrit sur la plateforme, on prend des risques de rendre publique sa vie privée. Il suffit de passer par un moteur de recherche pour découvrir votre identité : le code du site est des plus basiques et sans protection.
Il est inutile de prendre des risques. S’abonner sur ce type de site qui n’a que très peu de retour et dont la plus part des membres sont classés seniors, a plus d’inconvénients que d’avantages.