Je contacte
4 (80%) 2 votes

La place des sites de rencontre sur la toile

Sur le réseau internet, il y a de nombreux sites de catégories diverses. Chacun installe ses quartiers en proposant des services et activités qui lui sont propres. Commerciaux, ONG, vitrine, blogging… et, sur un plan beaucoup plus privé, des sites de rencontres, mis à la disposition des personnes en quête d’amour.

Ils sont des millions Ă  faire des requĂŞtes chaque jour, cherchant dĂ©sespĂ©rĂ©ment l’âme sĹ“ur. Quand certains trouvent leur bonheur, d’autres enchaĂ®nent des Ă©checs, et les moins chanceux se font pigeonner. Chaque annĂ©e, des tonnes de sites de rencontres voient le jour, pendant que d’autres disparaissent. Quand les uns tirent leur Ă©pingle du jeu, les autres ont du mal Ă  se faire une place sur la toile, on peut dire que c’est un monde impitoyable dont la survie dĂ©pend d’un certain nombre de critères !

Quel site peut ĂŞtre jugĂ© crĂ©dible, comment savoir si une plateforme est sĂ©rieuse ou pas ? Faut-il faire Ă  chaque fois une expĂ©rience personnelle ou Ă©couter les conseils d’un expert pour ne pas aller dans tous les sens ?

Il y a deux types de sites de rencontres, ceux qui sont payants et ceux qui sont gratuits. Et, Je contacte fait parti de la deuxième catégorie.

Qui est le site de rencontre Je contacte ?

Je contacte est un site de rencontre comme tous ceux qui ceux sont présents sur la toile. Ouverts à tous, qu’on soit homme, femme, jeune, mature, européen, américain, asiatique ou africain, l’inscription est libre et gratuite.

Cependant, plusieurs candidats Ă  la rencontre ont reculĂ© dès le premier contact et ceci est dĂ» Ă  l’interface que propose cette plateforme de rencontre sĂ©rieuse. Vous ĂŞtes habituĂ© Ă  des beaux designs, des images captivantes qui poussent votre curiositĂ© et qui vous donnent une envie irrĂ©sistible de voir ce qu’il se passe derrière son interface d’accueil ? Sur Je contacte, les concepteurs n’ont pas vraiment mouillĂ© le maillot cĂ´tĂ© design, bref ! Plusieurs internautes sont dĂ©sarçonnĂ©s et n’ont pas le courage d’aller voir plus loin. L’interface est tellement sobre et très peu recherchĂ©e qu’on croirait Ă  une blague de mauvais goĂ»t !

Une interface un peu trop sobre et une inscription gratuite

La gratuité est l’arme sur laquelle mise plusieurs sites de rencontre pour attirer les visiteurs. les internautes à la recherche de facilité se heurtent donc souvent à ces plateformes qui, au final, ne proposent rien d’intéressant et sont parfois vides de monde.

A priori, ce n’est pas ça sur Je contacte. Quand on s’y inscrit, on remarque qu’une belle liste, photos Ă  l’appui, de membres vous y attend Ă  bras ouvert. On se dit tout de suite, enfin un site gratuit qui regorge de monde !

Ne vous frottez pas les mains trop vite et continuez l’expérience jusqu’au bout.

En procĂ©dant par une première requĂŞte, le rĂ©sultat semble plus qu’intĂ©ressant. Le système vous renvoie une liste au dĂ©part pertinente, correspondant aux informations que vous avez remplies : l’âge, le sexe, la ville… Mais, Ă  mesure que vous lirez les profils proposez, vous vous rendrez compte que la liste ne contient pas assez de rĂ©sultats correspondant Ă  vos requĂŞtes. En effet, on a l’impression que tout tourne en boucle. Ce sont parfois les mĂŞmes profils qui vous sont livrĂ©s quelque soit la requĂŞte ! Vous ĂŞtes Ă  Nantes et vous souhaitez, bien Ă©videmment, faire la rencontre d’une femme de votre ville. Figurez-vous qu’après près de deux rĂ©sultats correspondants, le système n’aura plus rien Ă  proposer et vous trompera avec des profils venant d’autres rĂ©gions !

Côté confidentialité chez Je contacte

Le site Je contacte est gratuit certes, mais il requiert une panoplie d’amĂ©liorations, sinon, tout reste Ă  faire ! Tant au niveau du design que son système de base de donnĂ©es.

En effet, il ne prĂ©serve pas la confidentialitĂ© de ses membres. Une fois inscrit sur la plateforme, on prend des risques de rendre publique sa vie privĂ©e. Il suffit de passer par un moteur de recherche pour dĂ©couvrir votre identitĂ© : le code du site est des plus basiques et sans protection.

Il est inutile de prendre des risques. S’abonner sur ce type de site qui n’a que très peu de retour et dont la plus part des membres sont classés seniors, a plus d’inconvénients que d’avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *