Libertic
4 (80%) 1 vote

Les rencontres libertines sont en vogue. Entre ces couples coquins qui veulent mettre un peu de piquant dans leur sexualitĂ©, et ces cavaliers seuls qui ne souhaitent que croquer le fruit interdit, on retrouve des millions d’amateurs, ceux lĂ  qui n’ont pas de tabou, qui assument, s’acceptent, ou parfois pas ! ConsidĂ©rĂ©s comme des parias, il leur est souvent difficile de retrouver un cadre pour s’épanouir et pour vivre pleinement leur sexualitĂ©.

Sadomasochistes, échangistes, cote à cotistes, exhibitionnistes, autant de pratiques que la plus part inhibent car trouver un partenaire qui partage les mêmes fantasmes relève du parcours du combattant. Heureusement que quelques bonnes volontés se sont penchés sur leur cas et ont décidé de leur offrir des espaces de discussion et d’échange. Libertic, un site de rencontre francophone et cent pour cent libertin, en fait parti.

C’est quoi libertic ?

Beaucoup tombent sur cette plateforme après avoir composĂ© une requĂŞte sur un moteur de recherche. Ayant fait de vieux os sur la toile, c’est un site avec de solides assises, qui a ses qualitĂ©s et ses dĂ©fauts, comme la quasi-totalitĂ© d’ailleurs ! N’étant pas gratuit, un grand nombre se demande si, sur ce portail de rencontre, les rĂ©sultats sont probants ? Les avis sont partagĂ©s. C’est pourquoi, avant de se lancer dans l’aventure et de dĂ©bourser une petite somme pour tester les performances de ce rĂ©seau libertin, il est judicieux de lire l’avis d’une personne avertie. Et, je me permets donc d’être ce garant. Vous ĂŞtes prĂŞt ? Alors, commençons par analyser Ă©lĂ©ment par Ă©lĂ©ment, pour tirer ensuite une conclusion.

Libertic, du bon et du moins bon

Toutes les personnes qui se retrouvent sur libertic ont en partage le libertinage. Aussi, en fonction de la rubrique qui les intĂ©resse, ils peuvent s’orienter vers une section bien dĂ©finie. Des plans Ă  trois, des couples coquins, des soirĂ©es entre amis ? C’est selon !

Bien que le site soit centrĂ© sur le libertinage, le respect et la politesse sont de mise entre membres et les modĂ©rateurs y tiennent. Un petit Ă©cart de langage, et on peut se faire virer du club ! Fait assez rare pour ĂŞtre soulignĂ©.

Ensuite, un point moins bien, c’est que le site manque visuellement de professionnalisme. L’interface utilisateur qui est totalement flou et pas très comprĂ©hensible au premier abord. Et, quand le membre a du mal Ă  trouver les fonctionnalitĂ©s d’une plateforme sur laquelle il s’est inscrit, il lui sera difficile d’interagir comme bon lui semble ; sur ce plan, le design de libertic semble avoir Ă©tĂ© conçu par des aventuriers. PlutĂ´t basic et mĂŞme un peu dĂ©sordonnĂ©, il faut beaucoup de temps, de patience et d’abnĂ©gation pour parvenir Ă  manipuler cette plateforme.

Toutefois, on va dire que le plus important reste le substrat ! Et de ce cĂ´tĂ©, c’est pas du tout mal. En effet, on a un système de messagerie instantanĂ© qui fonctionne très bien. Un peu dĂ©modĂ© de par son design, mais fonctionnel quand mĂŞme ! En plus d’un espace recherche pour trouver de manière pertinente des profils, le site contient une fonctionnalitĂ© appelĂ© zapping. Ce dernier fait un rĂ©sumĂ© des activitĂ©s les plus rĂ©centes des membres, ce qui est une autre manière de gagner du temps. Je m’explique : si parmi les cinq membres ayant publiĂ©s rĂ©cemment, il y en qui proposent des plans qui vous intĂ©ressent, hĂ© ben, vous n’avez qu’à les contacter et le tour est jouĂ© ! Ă€ mon avis, c’est bien pensĂ© et ça mĂ©rite un petit bonus.

CĂ´tĂ© trafic, ça ne se bouscule pas du tout au portillon ! Ceux qui trouvent des bons plans sur libertic ont certainement une chance de cocu ! En effet, la plus part des membres inscrits sont des hommes. Rares sont les couples et les femmes seules. C’est donc une vraie galère de trouver un partenaire disponible dans un dĂ©lai court. Il est vrai que la patience est une vertu mais, s’il faut payer Ă  chaque fois un abonnement mensuel dans l’espoir qu’un plan coquin finira par se prĂ©senter, beaucoup choisiraient d’abandonner le projet !

Pour les plus téméraires qui savent prendre leur mal en patience, les tarifs étant de 7.95 à 9.95 euros mensuels en fonction de la formule, c’est presque dérisoire alors, pourquoi pas si au bout, on a des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *