Tinder
4.5 (90%) 2 votes

DĂ©couvrez La meilleure application rencontre gratuite: Tinder

Des sites de rencontre, il en existe beaucoup mais le site de rencontre Tinder fait la différence. C’est un site de rencontre (application) en ligne qui vous facilite bien la vie. Avec Tinder, les frontières sont inexistantes. On y communique d’un bout à l’autre du monde sans aucune restriction ni barrières.

La magie de l’Internet y est pour beaucoup car la possibilité de matcher et faire des rencontres y est très réelle. Le site de rencontre Tinder répond surtout à ceux qui cherchent des rencontres rapides et éphémères. Vous pouvez être sur de rentrer accompagné une fois inscrit sur Tinder. Les profils y sont nombreux mais avec Tinder, vous pouvez rencontrer une personne qui cherche une aventure sans lendemain.

Description générale du site

Tinder est l’application n° 1 au niveau mondial. Il est possible de s’y inscrire sans Facebook. La révolution de Tinder est la possibilité de swipper pour matcher les photos des candidats(tes) apporte une touche innovante à notre manière de draguer. Snapchat aussi y apporte sa partition en vous offrant la possibilité de draguer à travers des stories.

Tinder a fait sa sortie initiale le 12 septembre 2012. La première version est sortie le 15 mai 2012 et la dernière version 4.3 le 2 mars 2015. L’application Tinder est dotĂ©e d’un système d’exploitation IOS et Android. Sa politique de distribution est en Freemium, son langage de programmation Java, Objective-C et le projet est toujours en cours.

Tinder est une application de rĂ©seau social fonctionnant sur Android et IOS ainsi que sur les navigateurs web. Selon https://en.wikipedia.org/wiki/Tinder_(app), Tinder est une application mobile de recherche sociale basĂ©e sur la localisation. Cette localisation permet aux utilisateurs de Tinder d’aimer (glisser Ă  droite) ou de ne pas aimer (glisser Ă  gauche). Elle permet aux utilisateurs qui s’aiment de converser librement.

L’application a fait un record de balayage d’environ un milliards en 2015. Elle offre un service payant et gratuit. Cependant le service payant offre l’avantage de smatcher en illimité contrairement au service gratuit qui limite les balayages de droite sur une période de 12 heures.


Pourcentage d’utilisateurs de Tinder par âge en 2015.

 Le but du site Tinder

Son but principal est de faciliter les rencontres entre utilisateurs et d’y animer des discussions entre ceux qui aiment. Cette rencontre peut aboutir à une relation à définir entre ceux qui aiment sur un périmètre local. Pour le but poursuivie par l’application les avis sont partagés selon qu’on est initié ou néophyte sur le site. En effet pour un non initié Tinder permet de localiser les célibataires dans sa région afin de le ou la rencontrer.

Selon une étude, beaucoup la préfère tout simplement du fait de son formidable impact médiatique (battage publicitaire). L’application permet selon les médias populaires des rencontres sexuels sans lendemain. Mais Tinder est préféré parce que c’est à la mode et très passionnant. Par conséquent il est difficile de définir son but puisque les utilisateurs s’y rendent selon des critères multiples.

Mais mon avis personnel est que même si c’est de façon voilée, son but essentiel est d’aider les timides à pouvoir contourner le fameux face à face. Par conséquent, Tinder facilite bien la vie puisque offrant a un utilisateur la possibilité d’un rapport sexuel sans lendemain. Aucune relation à gérer post rapport sexuel. On y va selon le besoin du moment et puis on passe à autre chose avec la satisfaction au bout.

 Les fonctionnalitĂ©s du site Tinder

Elles sont si rudimentaires qu’elles permettent de visiter les profils en un temps record. Après le triage de ceux qui nous plaisent se fait en un glissement de doigt. Vous savez les rencontres sur Tinder sont à son image car quand vous parvenez à rencontrer et intéresser une fille, il est possible de la revoir quelques jours après le premier smatch.

Le fonctionnement de Tinder dĂ©pend de deux facteurs : l’utilisation de l’application et les rĂ©sultats qu’elle apporte. Si le premier fonctionne et que l’autre ne donne aucun rĂ©sultat, on jugera tout simplement que l’application n’est bonne. Pour mieux connaitre ses fonctionnalitĂ©s, des tutoriels et guides gratuits existent sur Internet.

 Ergonomie du site Tinder

La nouveauté est que Tinder n’est plus une application mobile. La société vient de mettre en place une version Web appelé Tinder Online. Vous pouvez suivre cette vidéo démo très explicative en anglais mais sans parole ici:

 Design du site Tinder

L’application offre sur mobile un espace convivial avec des boutons onglets. Pour pouvoir y surfer, il suffit simplement d’utiliser ces onglets pour choisir, trier, sélectionner, écrire, visiter etc… Franchement c’est du fort et quand on s’y rend, on en ressort satisfait. Son algorithme est celui du désir. Son design est libidinal à vrai dire.

Les points forts du site Tinder

Parmi les points forts de l’application Tinder, on peut noter la dernière addition qu’est Picks pour Tinder Gold. Picks est conçu pour ressortir en effet les points forts de Tinder. L’application utilise aussi des cookies pour mesurer les performances du site. Elle vient au 6eme rang dans le top 10 des meilleurs sites de rencontres gratuits et payants.

Les points faibles du site Tinder

Des ingĂ©nieurs ont notĂ© un dĂ©faut dans sa conception : sa fonctionnalitĂ© de suivi Ă©tait mise Ă  jour chaque fois que l’utilisateur ouvrait l’application Ă  un endroit diffĂ©rent. Mais pour que le nouvel emplacement apparaisse, vous devez vous ĂŞtre dĂ©placĂ© Ă  environ deux kilomètres.


Cette carte est créée par les ingénieurs indiquant l’emplacement exact des utilisateurs au cours d’une journée sur Tinder.

Avis sur le site Tinder

Personne ne peut nier les atouts de Tinder. Son interface est ludique, impeccable et simple d’utilisation doublé d’un concept terriblement efficace et d’un public jeune. Il est facile d’y rencontrer des célibataires dans un cercle (périmètre) réduit.

Pour moi ce qui fait le succès de Tinder est qu’elle est la première application à proposer des rencontres entre célibataires. L’ambiance sur Tinder est très bonne. Sur Tinder, on va directement au but sans passer par quatre chemins et après quelques minutes, on sait si on accroche ou pas.

Conclusion

Cependant puisque rien n’est parfait, je note des points à améliorer. Il faudra penser à ceux qui veulent une relation durable en orientant un peu l’application vers ce point. L’application gagnerait à offrir aux utilisateurs d’étoffer leurs profils en y ajoutant plus d’informations, vidéos etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *