Grindr
4 (80%) 1 vote

Les sites de rencontres sont généralement ouverts à toutes les personnes qui souhaitent trouver l’amour, quelque soit leurs origines, appartenance religieuse ou sexualité. Parmi toutes ces plateformes, il y en a qui ont décidé de se focaliser. Grindr, un site de rencontre cent pour cent gay et lesbiennes en fait parti.

S’appuyant sur un système de géo localisation parmi les plus efficaces, cette plateforme, créée en 2009, compte aujourd’hui plus de 6 millions d’abonnés. La grande majorité des utilisateurs approuvent son efficacité alors, elle n’a pas volé sa notoriété.

Grâce à des concepts innovants, plusieurs ont adhéré et, grindr a même été source d’inspiration de plusieurs autres plateformes de rencontre hétéro.

L’application grindr permet de surfer sur smartphone et tablette, il suffit d’avoir un OS compatible tel que Android, BB OS ou IOS.

Avec un tarif abonnement Ă©levĂ©, mais une inscription gratuite, grindr fait parti des applications rencontre gay les plus tĂ©lĂ©chargĂ©s. Est-ce le concept qui attire ? Est-ce par solidaritĂ© ? Quels sont les Ă©lĂ©ments qui font son succès ? Ce billet propose une analyse de cette plateforme qui semble encore avoir de beaux jours devant elle.

Le concept de l’application rencontre gay grindr

Dans la plus part des sites de rencontre, les gays n’ont pas souvent leur place. Du moins, ils sont gĂ©nĂ©ralement mis en marge au profit des personnes hĂ©tĂ©ros. C’est fort de cela que les concepteurs de grindr ont mis les mains dans le cambouis pour faire Ă©clore ce petit chef d’œuvre de technologie. Ici, il n’y a uniquement que les amoureux du mĂŞme sexe qui sont admis. Un peu discriminatoire mais que faire dans un monde oĂą les minoritĂ©s sont oubliĂ©es ?

Uniquement réservé aux adultes de plus de 18 ans, la décence est de mise sur grindr. Aussi, toute image à caractère pornographique est formellement interdite et systématiquement bannie de la plateforme.

Pour que personne ne soit agacé, le système propose des fonctionnalités intéressantes qu’on peut utiliser, soit pour le bloquer, soit pour le signaler un membre.

Bien que l’application ait été créée dans le but de favoriser la rencontre et le flirt entre gay, il reste à cheval sur les bonnes manières et les libertés de chacun.

Le système géo-localisé de grindr, un de ses ingrédients

Grindr bénéficie d’un système géo-localisé qui permet de repérer d’éventuels partenaires habitant dans vos encablures. Ces voisins peuvent donc se contacter facilement et nouer des liens. Les pigeons voyageurs peuvent, par la même occasion, détecter les membres de leurs prochaines destinations. Il est indéniable que ce système, qui a inspiré plus d’un site, est une véritable révolution dans le monde de la rencontre.

Une prise en main facile

L’un des problèmes souvent rencontrĂ©s avec les applications est la prise en main. Et, de ce cĂ´tĂ©, grindr a Ă©purĂ© au maximum la sienne. Tout est facile ou presque ! La crĂ©ation du profil est facile et gratuit. On peut ajouter aisĂ©ment ses photos, utiliser la messagerie instantanĂ© sans se creuser les mĂ©ninges, et sans chercher comment elle fonctionne pendant des heures. Grâce Ă  la rapiditĂ© et Ă  l’efficacitĂ© proposĂ©s par cette application rencontre gay, le gain de temps est inestimable.

De plus, un moteur de recherche y est incorporĂ©, permettant de filtrer ses choix en fonction des critères choisis : couleur des cheveux, âge, taille, obis…

Inscription gratuite ou payante sur grindr

A l’instar d’un grand nombre d’applications rencontre, grindr propose deux types d’inscriptions, celles gratuites et celles payantes.

En choisissant la première option, le membre a, bien sûr, accès à la plateforme mais sera très vite découragé par une pléthore de restriction. Il pourra, certes, utiliser quelques fonctionnalités intéressantes, mais, sa marge de manœuvre sera tellement réduite qu’il lui sera difficile d’aboutir à des résultats probants.

Le second choix lui, permet de profiter pleinement de tous les avantages de l’application. Ajouts de photos, discussions privées, géo-localisation, booste au niveau de la visibilité… et bien d’autres.

Parlons des tarifs sur grindr

Sur grindr, les tarifs sont rĂ©gressifs en fonction du nombre de mois choisis. Un abonnement d’un mois coĂ»te 11.99 euros, trois mois Ă  23.99 euros (6.99euros), six mois Ă  39.99 euros (4.99euros) et la formule la moins chère est celle de 12 mois qui revient 59.99 euros (3.99 euros), une vĂ©ritable Ă©conomie !

En conclusion, une excellente application avec plus d’avantages que d’inconvĂ©nients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *